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Vice-président développement des affaires-Montréal

Notre client est une entreprise manufacturiere reconnue pour l’exellence de ses produites à l’échelle nord américaine. Afin de poursuivre ses objectifs d’excellence, notre cliente désire s’adjoindre les services d’un Vice-président, développement des affaires pour contribuer activement au développement et à la croissance de son organisation.

Relevant du président, le Vice-président, développement des affaires est responsable de l’ensemble des actions visant le développement des affaires afin d’assurer le plein potentiel de croissance de l’entreprise et sa pérennité. Celui-ci est un fin stratège et un manager du développement des affaires ayant une très bonne connaissance des marchés dans les secteurs industriels, ayant de fortes habiletés à saisir les opportunités, conclure des alliances stratégiques, des ententes de partenariats tant majeurs, qu’essentiels pour l’entreprise. 

Responsabilités

Le Vice-président, développement des affaires, devra assumer un rôle d’influence auprès de la haute direction avec qui, il aura à collaborer étroitement dans l’analyse des opportunités d’affaires selon leurs faisabilités, les meilleures stratégies, la négociation, la préparation documentaire et enfin le « closing » des ententes. Par ailleurs, celui-ci aura comme principal défi de développer sur le moyen et long terme un réseau de contacts d’influence à très grande échelle et des relations d’affaires durables avec les différents clients majeurs ciblés et partenaires stratégiques selon le segment de marchés actuels et éventuels.

Profil

Vous êtes un leader reconnu pour votre vision stratégique, votre sens des affaires et vos capacités de négociation et de persuasion. Vous êtes profondément orienté client et savez établir des relations durables et profitables pour tous. Sur le plan personnel, vous disposez de bonnes habiletés au plan relationnel et communicationnel et êtes doué à la gestion du changement. Vous manifestez de fortes capacités de leadership d’influence et portez une attention spécifique au développement des personnes.

Qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires et un diplôme de deuxième cycle est considéré comme un atout
  • Posséder un minimum de 10 années d’expérience dans un poste similaire en développement des affaires, d’alliances stratégiques et de partenariats dans une fonction corporative d’influence
  • Expérience significative dans divers domaines industriels
  • Avoir à son actif des réalisations très significatives en matière de développement, particulièrement dans l’identification de nouveaux marchés
  • Aptitude à planifier et à gérer tant au niveau stratégique et opérationnel
  • Expérience pertinente en gestion des ressources humaines et développement des personnes
  • Très grande disponibilité à se déplacer à l’étranger
  • Maîtriser l’utilisation d’outils informatiques et bureautiques s’appliquant à son domaine d’expertise
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais) et une troisième langue pourrait constituer un atout
Veuillez prendre note que nous communiquerons avec les personnes dont les candidatures seront sélectionnées. L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte. Action Compétence et ses clients pratiquent l’équité en matière d'emploi.


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